Biathlon 24 avril 2016

Ce dimanche 24 avril s’est déroulé, au Centre sportif pluri communal de Tenneville  le 1er biathlon de Printemps.

Bien qu’il s’agisse de la deuxième édition (le 1er en septembre 2015),  c’est une première car le temps était au rendez-vous : froid, neige et tir…..

Pour cette édition de printemps, 40 inscrits, 38 participants.  En plus des sportifs de notre province, nous avons eu le plaisir d’accueillir des compétiteurs du Hainaut, de Liège et de Namur ainsi que 2 biathloniens d’Elsenborn.  Le nombre a plus que doublé par rapport à la première édition.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale.  La bonne humeur de tous les  participants, qu’ils soient compétiteurs, accompagnants ou encore organisateurs était au rendez-vous.

Nous tenons bien entendu à remercier tous nos sportifs,  d’avoir malgré la météo pris le chemin de Tenneville.  Tout particulièrement nos courageux séniors qui font partie du groupe des tireurs du 2ième mercredi matin de chaque mois. Encore BRAVO.

Merci à tous nos bénévoles, sans eux……aucune organisation ne pourrait voir le jour.

Merci à la société « MARCASSOU » qui nous encourage en nous faisant un  don très apprécié de tous les participants. 

Comment ne pas remercier notre échevin des sports en la personne de Nicolas CHARLIER,  qui prend de son temps pour  rehausser de sa présence la proclamation des résultats.

Merci aussi à la fédération d’avoir mis à la disposition de notre club le stand mobile afin que nous puissions bénéficier de 10 lignes de tir.

Mais, en quoi concerne le biathlon de Tenneville.

Marche : 5 parcours de 500m = 2km500 entrecoupé de 4 tir de 5 plombs = 20 plombs

Course : 5 parcours de 1km = 5 km entrecoupé de 4 tir de 5 plombs = 20 plombs

Le tir peut se faire soit à la carabine soit au pistolet, discipline 9 et 11.

L’objectif : mettre 5 plombs dans le visuel.  Sinon 1 tour de pénalité par plomb manqué.  Une pénalité est un allongement du temps soit de course, soit de marche.

Le classement tient compte du TEMPS mis pour réaliser le contrat.

À l’année prochaine, au biathlon de Printemps 2017 à  Tenneville.  Nous vous communiquerons la date dès qu’elle sera fixée.