Mérite sportif 2017

Inscrivez vos sportifs vos équipes ou vos bénévoles !

C'est maintenant une tradition ! Le 3 septembre 2017, nous remettrons les prix du Mérite Sportif afin de mettre en évidence les sportifs de nos villages qui ont excellé dans leur discipline par leurs résultats sportifs remarquables ou leur attitude sportive exemplaire durant la saison 2016-2017.

Ces prix seront remis lors d'une cérémonie officielle au Centre sportif, en présence de la presse et des représentants du CSPT et des membres des Collèges de Tenneville, Ste-Ode et Bertogne.

L'occasion de revivre des moments forts de cette saison sportive et de remercier ceux qui en furent les acteurs.

Télécharger
Règlement Mérite Sportif 2017.docx
Document Microsoft Word 15.1 KB

Inscriptions

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Mérite sportif 2016

Ce dimanche 9 octobre a eu lieu la 4ème édition pluri communale (Tenneville/Ste-Ode/Bertogne) des Mérites sportifs.  Les récompenses pour cette saison 2015/2016 ont été attribuées à :

Espoir individuel : Natanaël Frenoy en football.  En 2015, Natanaël a signé un contrat pro pour 3 saisons au Standard de Liège.

Senior individuel : Thomas Hubert.  Jeune senior d'à peine 18 ans, Thomas, acharné de VTT Enduro, détient déjà un beau palmarès. Champion de Belgique VTT XCE 2014, Titre de Champion de France Champagne Ardennes 2015, Vice champion de Belgique 2015.

Espoir collectif : Les équipes U7 et U9 de l'Association de football Champlon-Tenneville.  Encadrés par Benjamin Simon, Aurore Lardinois et Marc Leemans, ces petits footeux n'ont perdu aucun match lors de la saison 2015/2016.

Senior collectif : Action 22 en mini-foot.  Pour ses 10 ans, le club s'est offert le titre de Champion du championnat en 1ère provinciale luxembourgeoise ainsi que le titre en coupe de la Province pour la même année.  Avec des récompenses individuelles en plus et notamment celle du 3ème meilleur gardien de la Province (Florent Poos) et du meilleur joueur et buteur attitré du club (Patrick Collin).

Coup de cœur (bénévole à l’honneur) : Nathalie Jaumain et Léon Liégeois.  Bénévoles depuis de nombreuses années au sein du club de Tennis de table de Tillet, Nathalie et Léon se chargent d'une multitude de tâches.  Ils sont toujours présents pour donner un coup de main et n'hésitent pas à prendre des initiatives pour le bien du club.

Prix d’honneur :  Thomas Meunier.  Originaire de Ste-Ode, Thomas n'est plus à présenter !  Sa participation à l'Euro 2016 avec nos diables rouges a confirmé son talent. Et c'est maintenant vers la capitale française qu'il se dirige avec un contrat pour le Paris St-Germain.

Félicitations à eux!  Et bonne saison 2016/2017 à tous.

 


Mérite sportif 2015

Les lauréats pour la saison 2014/2015 sont :

Espoir individuel : Arnaud Wautier, en VTT.  Agé de 15 ans, Arnaud a déjà participé à de nombreuses compétitions dans lesquelles il s’est démarqué par de beaux résultats.

Senior individuel : Paula Henet, pongiste depuis 1978, elle a été championne provinciale à plusieurs reprises.  Elle est aussi membre active du club de tennis de table de Tenneville.

Espoir collectif : Les minimes du RES Champlon, finalistes de la coupe Jules Bastin en 2015

Senior collectif : Je Cours Pour Ma Forme Tenneville – Ste-Ode – Bertogne.  Ce programme d’entrainement de course à pied est actif depuis 3 ans sur les trois communes.  Il propose 3 entrainements par semaine à un groupe de plus en plus grandissant.  Bravo aux coachs qui contribuent à cette réussite : Kathleen Son, Charles Son et Samuel Vermeesch pour Ste-Ode, Geneviève Knott, Philippe Bodet et Joël Maron pour Bertogne  Leslie Bosendorf, Aurélie Mombaerts, Michaël Georis et Benoît Charlier pour Tenneville

Coup de cœur (bénévole à l’honneur) : Jean-Marie Stiel, fondateur, avec son épouse Danielle, de la section tir sportif au Centre sportif de Tenneville et bénévole toujours très actif.

Prix d’honneur :  Guillaume François.  Ce champlonais d’origine a vu monter sa carrière de footballeur depuis le RES Champlon jusqu’au Sporting de Charleroi où il évolue depuis 2013.

 

Félicitations à tous !



Mérite sportif 2014

Ce Samedi 27 Septembre 2014 a eu lieu le mérite sportif pluri communal ( Ste Ode, Bertogne et Tenneville) C' était l' occasion de récompenser les sportifs qui ont brillé durant la saison 2013/2014.

6 prix en jeux

- Mérite sportif individuel espoir: Justine Cottens (  Tir sportif)

- Mérite sportif individuel senior : Geneviève Knott ( Cross)

- Mérite sportif collectif senior RUS Givry équipe première( Football)

- Prix d'honneur: ( sportif de haut niveau): Stéphane Hanssens ( ALpinisme, escalade)

- Coup de coeur: ( bénévole à l'honneur) : Dany Dehard ( Bik'er VTT Erneuville)

 

Nous avons eu la chance de recevoir le Ministre des sports René Collin pour cet événement


Mérite sportif 2012/2013

Ce 27 septembre 2013 a eu lieu la remise du mérite sportif pour l année sportive 2012/2013

 

Récompenses pour les disciplines suivantes:

- Espoir Individuel: Lucie Calay ( Championne provincial en tennis de table)

- Espoir Collectif: Minimes Volley Club de Champlon ( Vice championne provinciale)

- Senior individuel: Emmanuel Body et Pierre Warlomont ( passage ceinture 1 ere DAN en judo)

- Senior Collectif: RES Champlon football ( vainqueur de a coupe de la province)

- Coup de coeur: Gérard Martin ( fondateur du judo, gym et tennis de table)

- Mérite sportif: Ferage Thibault ( escrime professionnel)